Avoir un site Web est aujourd’hui presqu’aussi indispensable qu’avoir une paire de chaussures. Bon, OK, j’exagère ! On peut très bien marcher pieds nus…. Sauf que… 

Donc, je disais, un site internet est nécessaire pour ceux qui ont une entreprise et qui ont besoin qu’on la connaisse, ou plus exactement pour qu’on puisse montrer ce qu’elle propose. Simple, basique !

Je vous transmets ces quelques chiffres : 1/3 des TPE et PME en France n’ont pas de site Internet et ce n’est pas moi qui le dit, c’est Thibault ROQUES de Web Marketing qui en parle. Il dit aussi que 80 % des internautes se renseignent en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Et ça c’est bien vrai, parce que Internet reste le moyen le plus efficace d’avoir des renseignements, des avis sur un produit ou un service.

Alors, les Artisans, Auto-entrepreneurs et petits commerçants, n’attendez pas. Il faut plusieurs semaines pour créer un site Web, ensuite il doit être référencé et ça dure entre 1 et 6 mois, ça s’appelle le SEO. Il faut donc être patient si on n’est pas riche ! 

Comment ? Combien ? Qui ? ça c’est un autre chapitre. Vous voulez mon avis ? Dites-le !