Nouveau design pour le Concours Photo du CESMM de Monaco

Après 2 ans d’absence, le concours de photographie sous-marine de Monaco revient avec un nouveau design pour son édition 2022.

Nous avons eu le plaisir de relooker le site web du #concoursphotocesmm  hébergé chez WIFEO depuis 10 ans. Il s’agit d’une plateforme qui permet de créer des sites internet, et ils disent d’eux : « Notre plateforme de création est intuitive, simple d’utilisation, et vous permet de créer un site sans perdre de temps. » Nous aurons le loisir de vérifier ceci !

Notre client le C.E.S.M.M. avait déjà acheté le nom de domaine ainsi que l’hébergement du site, ce qui explique que nous n’avons pas choisi nos outils.

Nous avons passé pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement de la plateforme. 

Qui est le client ?

Le Club d’Exploration Sous Marine de Monaco, CESMM est un club de… Plongée ! C’est une structure associative qui se trouve à Monaco, sur le port de Fontvieille. Le président du club s’appelle Roger MULLOT. Des membres bénévoles ont fait de leur mieux pour développer un site devenu aujourd’hui obsolète par son design notamment. Il était urgent de rafraichir l’image du 17ème Concours Photo du CESMM

Un site créé sur mesure !

Si une association sur quatre n’a pas de site web, c’est surtout par manque de moyens financiers parce que faire appel à une agence semble hors de portée pour les petits budgets. Il faut compter environ 5000 € minimum pour la création d’un site d’environ 10 pages.

Pourtant si elle désire communiquer, ou se développer, il parait indispensable d’être visible. Le site web est aussi un excellent moyen de rester en contact avec ses membres.

Nous avons donc décidé de sponsoriser à notre façon cette petite association en leur offrant un nouveau site relooké par nos soins.

Détails du site

Nous n’avons pas eu le choix des outils, comme nous l’avons déjà évoqué et avons utilisé la plateforme déjà en place. Il a fallu du temps pour maîtriser son fonctionnement. Après beaucoup de recherche, et de tuto, nous avons mené à bien le projet dont nous sommes fiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *