De Quoi parle t-on ?

Dans cet article, je vous propose de parler d’un Nouveau Thème Gratuit pour WordPress : KADENCE

Premièrement, c’est un Thème Gratuit. Ensuite, il est professionnel, simple et présente des fonctions intéressantes. Enfin, je vous présente brièvement quelques-unes de ses fonctions gratuites.

 

Dans quel contexte ?

Un nouveau Projet est assurément le moment d’utiliser de nouveaux outils, de créer un nouveau Design, et c’est aussi le moment de se challenger, de voir et d’essayer quelque chose qu’on ne connait pas encore.

Le projet de Site Internet que j’ai la chance de construire pour et avec la Super Coach Sportive Elodie MOORE, est idéal pour ce challenge. J’ai donc choisi le nouveau thème KADENCE.

Elodie MOORE Nice
Focus sur les particularités du Thème

 

Le premier argument est que ce thème a été choisi par Ferdy KORPERSHOEK pour être mis en avant. Il a créé un Tuto, et ça, ça veut dire beaucoup !

Ferdy est une références pour moi. Il réalise de superbes Tutos en anglais et en hollandais. Je vous recommande sa chaîne Youtube, c’est une mine d’or pour tous ceux qui ont besoin d’astuces Web !

Mais il n’y a pas que cela. Une fois installé, activé et combiné avec Elementor, ce thème puissant vous permettra de créer des Sites Web incroyables.

Voici Quelques unes des Caractéristiques de KADENCE :

  • Une En-tête est personnalisable, avec la possibilité gratuitement de le rendre transparent (Transparent Header)
  • La possibilité de coller l’En-tête (Sticky Header)
  • Un TOP totalement personnalisable avec des Liens vers les Réseaux Sociaux, bouton ou code HTML ou autres…
  • Plusieurs types de Menus, et même des Menus verticaux.

L’autre particularité que j’adore c’est la fonction « Palette de Couleurs », très facile à personnaliser et à paramétrer, tout comme la fonction « Typographie » qui offre des possibilités incroyables.

Son poids est léger avec un code progressif conçu pour accélérer le chargement des Sites, ce qui est donc un autre argument de poids.

Quelques détails du Site

Après avoir testé différentes solutions d’hébergement en local notamment, j’ai choisi d’héberger les projets que je mène, dans leur phase de construction sur un sous-domaine. Ainsi le client voit le rendu en live, ce qui nous permet d’effectuer les changements sans perdre de temps en rendez-vous, et à distance. C’est pratique et sécurisant.

Le Site sera le reflet du client et c’est ce que mes solutions offrent. Il collera parfaitement bien à sa personnalité et l’activité qu’il propose. En tout cas, et après plusieurs autres tests, c’est le constat que je fais

En Conclusion, il suffira de suivre la progression de la construction du site jusqu’à sa version finale. Je vous donne rendez-vous bientôt et après sa mise en ligne définitive et au bon endroit

Et vous, Qu’en pensez-vous ?